Bestellte Tage vor 14:00, Lieferung innerhalb von 2-3 Tagen
Bestellungen ab 75,00 € versandkostenfrei
Tôt dans la matinée, je pars pour une courte séance de pêche de surface. C’est une chaude journée d’été, et il n’y a pas de vent. L’eau semble désertée, lorsque le soleil lève la brume. Mais je sais ce qui peut arriver ici en quelques heures. Je vais pêcher cette fois avec un appât que je n’ai jamais utilisé avant!
Martin SB a plusieurs nouveaux produits, tout à fait naturels. Un de ceux- là, est le vers à soie; séchées et prêt à pêcher ! Utilisable en surface et pêche au zig, comme esche ou pour attirer la carpe. Le lieu que je pêche aujourd’hui est tout à fait différent de d’autres, c’est plein de mauvaises herbes et la carpe est trop intelligente pour se laisser berner par un appât standard.
Je commence par amorcer avec des vers à soie dans la zone de pêche, où il n’y a pas de végétation. Maintenant, c’est un jeu d’attente. Les petits poissons démarrent instantanément à se nourrir de vers à soie savoureux et ce qui déclenche les carpes à faire de même. J’attends encore, tandis que les minutes passent et soudain une bouche de carpe vient briser la surface. Il est temps d’y mettre un hameçon!
Avec des élastiques, j’attache un petit morceau de croquette pour chien flottante à l’hameçon. J’ai lancé la mince ligne tressée sur le spot où je viens de voir quelques poissons épais. Comme si la carpe est venue de nulle part, tout à coup deux lèvres foncées brisent la surface!
La tresse fait ce qu’elle est censé faire, et le poisson est resté accroché. Quand enfin dans l’épuisette, je conclus que cet amour blanc est exceptionnellement gros. Le poisson devient fou, mais une fois sur le tapis il se calme. Les amours blancs, normalement, mangent des légumes, mais apparemment ici, c’est vers à soie et croquette pour chien! Cette première séance a été un grand succès, ensuite je vais conserver les vers à soie avec moi et aussi les utiliser comme appât.